Notaires en France

FAQ sur les notaires

Notaire en France, FAQ notaireAvant de consulter un notaire, vous pouvez lire les FAQ ci-dessous pour en savoir un peu plus sur les sujets les plus souvent abordés chez les notaires (en France). On retrouve les questions sur la famille (mariage, divorce), les successions (héritage, décès), l’immobilier (achat d’une maison, vente, urbanisme, patrimoine, permis de construire) et la fiscalité. Les notaires sont très sollicités pour l’immobilier : leur spécialité est la gestion de patrimoine.

Liste des FAQ posées aux notaires


Trouver un notaire

Notaires dans les Pages Jaunes (annuaire professionnel)

Annuaire des notaires de France

L’annuaire des notaires de France sur le site officiel notaires.fr vous permet de trouver un notaire parmi 15.300 notaires en exercice et plus de 6000 offices de notaires.


Notaires de France : chaîne officielle YouTube

La chaîne officielle des Notaires de FranceNotaires de France, trouver un notaire vous permet de vous informer gratuitement sur des questions juridiques pratiques. De nouvelles vidéos sont mises en ligne chaque mois, sur des sujets comme la famille, l’immobilier, l’entreprise, le patrimoine, les collectivités territoriales, l’expatriation et le droit international privé. Des centaines de vidéos informatives gratuites sont déjà disponibles. Leur durée varie selon le thème abordé.

Des listes thématiques de vidéos ont été créées sur les sujets suivants :


Chaîne YouTube de l’Union notariale financière

Plus de 50 vidéos sur des thèmes comme l’assurance-vie, le prélèvement de l’impôts à la source, les acquisitions immobilières, le patrimoine professionnel, le changement de régime matrimonial, le viager, la diversification de son épargne, la transmission d’une entreprise et sur l’actualité économique.


Notaires Info

Notaires Info est un centre de renseignements téléphoniques des notaires de France, ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 13h00. Des notaires répondent aux interrogations des particuliers sur des questions d’ordre juridique. Ce numéro de téléphone n’est pas gratuit, il est facturé 0,40 € la minute.

0 892 011 012 (0,40 euro/min)