Conseil juridique gratuit sur TikTok

TikTok : avocats, justice, loi, tribunalSur TikTok, vous pouvez trouver de nombreux comptes qui vous informent sur la loi, le code civil, le droit pénal, de cyber harcèlement, sur les tribunaux et les procès, le métier d’avocat, les aides juridiques… Voici une liste de hashtags et de comptes TikTok d’avocats ou d’élèves avocats en droit qui vous permettront de trouver rapidement les bonnes informations.

Le hashtag #avocat n’est pas pertinent, car il mène à des recettes de cuisine 🥑 .

Notez aussi qu’il n’existe aucune vidéo avec le hashtag #avocatgratuit, ni avec #conseiljuridiquegratuit.

Hashtags juridiques (en français)

Pour trouver sur TikTok des conseils sur vos problèmes juridiques dans de courtes vidéos de 30 secondes. Questions sur le droit administratif, le droit pénal, le droit civil, le cyber harcèlement…


   

Comptes d’avocats et de juristes francophones

Avocat sur TikTok, conseils juridiquesAttention ! Tous les avocats ont le droit de créer un compte TikTok et de donner des conseils gratuits dans leurs vidéos. Souvent, ces comptes affichent un lien vers le site web de leur cabinet d’avocat. Si vous faites appel à ces avocats en dehors de TikTok, ils vous feront payer leurs prestations (comme n’importe quel autre salarié ou entrepreneur dans la vraie vie). Donc, visionnez les vidéos TikTok si vous voulez, contactez éventuellement un avocat vu sur TikTok, mais sachez que ses services deviendront payants. Les liens vers les comptes TikTok sont donnés à titre indicatif sans aucune responsabilité de notre part sur la suite de vos démarches.