Conseil départemental de l’accès au droit de Paris

Ministère de la Justice, FranceSur tout le territoire national se trouvent des lieux gratuits coordonnés par les conseils départementaux de l’accès au droit (CDAD), qui permettent aux citoyens et justiciables d’obtenir une information confidentielle de qualité sur les droits et les obligations, une assistance et un accompagnement dans les démarches.

Le Conseil départemental de l’accès au droit de Paris met en oeuvre une politique d’aide à l’accès au droit en faveur des plus démunis à Paris. Sur ce site, vous trouverez la liste des lieux d’accueil où vous pourrez rencontrer gratuitement un avocat : Les maisons de justice et du droit (MJD), les points d’accès au droit généralistes, le point d’accès au droit du Tribunal de Paris, les points d’accès au droit spécialisés, les relais d’accès au droit, les intervenants, le Médiateur de la Ville de Paris
Les horaires d’ouverture de ces lieux d’accueil sont précisés. Il n’y a pas besoin de prendre de rendez-vous pour se rendre à la permanence la plupart du temps.


Autres infos juridiques gratuites à Paris